Qui est Frederique Modolo ?

Découvrez qui est Frédérique Modolo et ce qu’elle fait.

La vie de Frederique

Frédérique Modolo, est une femme engagée, une personnalité forte et captivante comme peuvent le souligner les personnes qui ont croisé sa route. Les fonctions de direction d’établissements médico-sociaux, auprès d’enfants et d’adultes polyhandicapés et de personnes âgées dépendantes qu’elle a occupées, ont bénéficié de ses qualités d’implication, de bienveillance, de sensibilité, d’empathie, d’humanité et d’engagement.

Ses debuts dans la Photographie

Mais dans l’exercice d’un métier si prenant, si exigeant et rigoureux, une lueur apparaissait, éclairant les moments difficiles : la Photographie.
Des heures et des nuits de perfectionnement et de travail assidu, méticuleux et passionné pour dompter l’appareil et les outils de traitement d’image !
Puis un besoin d’équilibre nouveau s’est fait sentir, ce moment où la passion grandissante prend le pas sur tout le reste, ce moment où la Photo est tellement là, qu’elle devient le Tout, et déclenche le choix d’une nouvelle vie qui lui sera désormais consacrée.

Aujourd’hui Frédérique Modolo est une Artiste Photographe, réussissant à partager à travers son regard unique, ses envies, sa sensibilité, son imaginaire, parfois coloré, vif et joyeux, parfois plus sombre.

Frédérique continue de développer ses talents de l’image, affirmant sa personnalité artistique, s’enrichissant chaque jour dans la curiosité de la créativité, sans se soucier des conventions et des dogmes, en affirmant ce qu’elle veut, ce qu’elle ressent et qui elle est.

​”La photographie est pour moi le moyen d’exprimer un rapport avec le monde dans lequel je vis. Par le regard que je porte sur lui, je tente de m’approcher de l’essentiel tout en restant capable d’émerveillement et de surprise.”

“​Photographier, c’est savoir s’abandonner à l’instant pour en saisir toute la poésie et toute la fugacité : c’est donner l’envie de voir autrement.”

  • Partager